La mère de la mariée: à faire et à ne pas faire

Posté le

Les jours précédant le mariage de votre fille ou de votre fils peuvent être très excitants - et stressants. Le sommet de l'entreprise peut souvent faire ressortir des émotions qui conduisent à des malentendus.

Excitation, stress et émotions = Mariage

mère de la mariée et du marié
Le jour du mariage de votre fille sera sûrement l'un de vos plus fiers. Vous êtes probablement presque aussi étourdi et excité que votre fille - et vous avez parfaitement le droit de l'être! Il ne fait aucun doute que vous voulez seulement que votre fille soit belle et que la journée soit parfaite. Mais si vous savez que vous n’avez que de bonnes intentions ici, il est indéniable que les deux mères - la mère de la mariée et la mère du marié - peuvent s’engager un peu trop, être trop excitées ou dire des choses qui peuvent être offensantes ou blessant au milieu d'un échange émotionnel.
Voici quelques conseils à prendre en compte pour éviter de franchir cette ligne.

Mère de la mariée à faire et à ne pas faire

robe mère de mariée courte avec manche
Parlez à «l'autre mère» de vos robes de cérémonie pour le grand jour. Si vous êtes la mère de la mariée, essayez de faire le premier pas ici. La mère de l'époux peut encore hésiter à demander, car il est généralement coutume de laisser la mère de la mariée choisir sa robe en premier. Si vous le pouvez, allez faire du shopping ensemble pour pouvoir choisir les motifs et les couleurs à côté de la robe de l'autre personne.
NE PAS. Essayer de changer les détails le grand jour, sauf si vous avez été très impliqué dans la planification. Des professionnels embauchés s'assurent que l'horaire est respecté et que les décorations sont en place et approuvées au préalable par la mariée.

robe mère de mariée col halter orné de strass bustier plissé
Portez quelque chose dans lequel vous êtes à l'aise et approprié. Choisissez une robe mère de mariée de la bonne longueur qui ne montre pas trop de peau. Si le mariage se fera à l'extérieur, choisissez un tissu léger aux couleurs faciles. Éloignez-vous du blanc, de l'ivoire, du champagne ou d'autres couleurs similaires, ainsi que du noir et du rouge.
Ne vous enivrez pas au mariage et à d’autres événements précédant le jour du mariage. La dernière chose dont votre enfant et votre futur juriste a besoin est de vous inquiéter de votre retour à la maison et de l’embarras de ce que vous pourriez faire si vous buvez un peu trop.
Ne vous comportez pas comme un adulte. Résistez à l'envie de sauter dans la piscine avec les demoiselles d'honneur ou flirtez avec un serveur. Vous êtes un parent, alors ne faites rien qui puisse embarrasser votre enfant.
N'exprimez pas votre mécontentement à l'égard de votre nouveau fils (ou fille), si vous les aimez ou non. Ne parlez pas négativement d'eux aux invités du mariage, ni même à votre sœur ou à votre meilleur ami. Il y a beaucoup de gens autour de vous qui vont entendre ce que vous dites et le répéter à quelqu'un d'autre. C'est comme ça que les commérages commencent. Surtout, ne dites pas de choses négatives sur votre nouveau fils ou belle-fille si ou quand vous portez votre pain grillé.
Bien que vous sachiez que vous entendez bien, souvenez-vous toujours que c’est le grand jour de votre fille et que vous voulez peut ne pas toujours être ce qu’elle veut. Ce qui la rendra plus heureuse, c’est de célébrer le jour de son mariage comme il le souhaite, et vous devez respecter cela. Offrez du soutien et de l'aide lorsque vous le pouvez, mais n'oubliez pas de faire attention à vos limites. Après tout, c’est le début de votre famille élargie et élargie et vous voulez tout commencer correctement.

Cet article a été posté dans et classé avec

Aucun commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire