L'étiquette des secondes noces

Posté le

Jusqu'à il y a quelques années, bon ton s'attendait à ce que les secondes noces soient célébrées de manière simple, comme s'il n'y avait aucune raison de les fêter. Heureusement, ce n'est plus le cas : selon l'étiquette moderne, même ceux qui ne sont pas à leur premier mariage ont droit à une célébration spéciale.

La première règle est qu'il n'y a en fait plus de règles. Personne ne vous interdit de porter une robe blanche, si vous le souhaitez, mais il est tout de même possible de suivre quelques petites astuces.

Nadja : Robe mariée princesse bustier dentelle avec bretelles fines jupe fantaisie

Robe de mariée bustier bretelle spaghetti princesse dentelle

Comment annoncer votre second mariage

Lorsque vous vous mariez pour la deuxième fois, il est essentiel de faire preuve d'une grande prudence dans la diffusion de la nouvelle, surtout si vous avez déjà des enfants de mariages précédents. Ils doivent être les premiers à être informés, suivis des parents, des membres de la famille et enfin des amis. En fonction du type de relation que vous entretenez avec votre ex-conjoint, vous pouvez décider de l'avertir directement avant qu'il ne l'apprenne par des sources.

Un mariage familial

Si le couple a déjà des enfants, comme c'est souvent le cas pour les secondes noces, il est conseillé d'impliquer les enfants/jeunes et de les faire participer activement à votre grand jour.

Que ce soit en jouant le rôle de page, en jetant des fleurs ou en lisant un texte pendant la cérémonie, faites en sorte qu'ils se sentent importants et aimés. Ce n'est pas seulement un mariage pour deux, c'est la célébration d'une nouvelle famille qui vient de naître.

Qui inviter ?

Selon les anciennes règles de bonnes manières, inviter vos ex et leurs familles serait une erreur. Aujourd'hui, cependant, tout est beaucoup plus libre : si vous êtes restés amis, malgré la rupture, personne ne vous interdit d'envoyer une invitation, en l'étendant également aux nouveaux partenaires ou aux membres de la famille proche avec lesquels vous êtes restés en contact, comme les anciens beaux-parents.

L'important est que le nouveau conjoint soit d'accord, afin d'éviter des moments de tension pendant la fête.

Oui à la liste de mariage

Qui a dit que lorsqu'on se marie en secondes noces, on doit renoncer aux cadeaux ? N'ayez pas peur de communiquer une liste de mariage, en fonction de vos besoins.

Robe de princesse pour bal et Quinceanera bustier en broderie

Robe de mariée rouge bustier coeur broderie taffetas

Si vous n'avez besoin de rien pour la maison, misez sur le voyage de noces, en ouvrant une liste dans l'agence de voyage.

Ne vous refusez rien

Si vous pensez qu'il est obligatoire d'éviter de faire les choses en grand, pour ne pas heurter la sensibilité de quiconque, vous avez tort. Qui a dit que vous ne pouviez pas avoir un enterrement de vie de jeune fille ou une robe de mariée blanche ?

Ou que vous devez renoncer aux demoiselles d'honneur, à la première danse en tant que couple marié, à l'album de mariage ou à un magnifique gâteau de mariage ? C'est peut-être ton deuxième mariage, mais c'est toujours ton mariage.

C'est pourquoi vous devez faire tout ce que vous voulez pour que ce soit spécial. Les anciennes règles de l'étiquette n'ont heureusement plus d'importance : seul le bonheur des mariés compte.

Si vous voulez voir plus de robes de mariée, veuillez visiter la boutique en ligne : https://www.persun.fr/

Aucun commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire